L’humanité est à l’ère de la révolution industrielle. Aucun secteur du quotidien n’y échappe. À l’heure actuelle, les trottinettes, les brouettes, les vélos et dorénavant les paddles sont motorisés. Le but de toutes ces démarches sont simples, réduire le recours à l’effort et accentuer la vitesse. Ce faisant, si vous êtes un friand de sports nautiques, il est à présent possible d’exercer votre passion, tout en profitant du paysage. Quelles sont les paddles électriques qui se distinguent ?
Onean Manta
ONEAN MANTA est une entreprise spécialisée dans la fabrication de paddles électriques. D’ailleurs, elle s’illustre très bien dans ce domaine, car elle est la première à se lancer dans cette aventure. Bien entendu, ces planches de surf disposant d’un moteur pour paddle portent son nom. Elles se distinguent avant tout par la largeur de leurs troncs qui est de 90 centimètres, ce qui leur offre une stabilité sans pareil. Fort de cet attrait, le modèle MANTA de la marque ONEAN convient généralement aux exigences des familles. Par son biais, ils peuvent transporter leurs picnic, accessoires de pêche, etc.
En plus de sa grande stabilité, ce paddle électrique est très maniable, parce qu’elle ne dispose pas d’une grande vitesse de pointe. À l’aide de sa télécommande sans fil, vous pouvez flotter sur l’eau à une vitesse maximale de 10 kilomètres par heure. Encore, faudrait-il avoir conscience qu’en naviguant ainsi, vous réduisez probablement de moitié l’autonomie de votre engin qui avoisinera trois heures. Il est préférable de chercher à en savoir plus, afin d’éviter toutes déceptions.
Toutefois, autant vous dire qu’il n’est pas conçu pour les grandes virées et les montées fulgurantes d’adrénaline. Par contre, cet engin est capable de supporter une charge avoisinant les 110 kg sans aucun souci. En d’autres termes, il peut naviguer avec deux personnes, ce qui est non négligeable.
Sipaboards
Il est important de retenir que même si ONEAN est le pionnier dans le domaine des moteurs pour paddles, SIPABOARDS l’a révolutionné. En effet, cette entreprise a conçu le premier modèle de paddles électriques intelligents. Sachez qu’un paddle est une planche de sports nautiques, cette dernière n’est rien d’autre qu’un ballon gonflable qui flotte sur l’eau. Vous vous doutez bien que pour qu’elle surfe, il faut au préalable le gonfler, ce qui peut s’avérer fastidieux.
Cet engin est revolutionnaire , parce qu’il est à la pointe des TIC. Il solutionne beaucoup de problématiques qui peuvent surgir en condition de navigation réelle. Déjà, il se gonfle tout seul jusqu’à l’atteinte de la pression idéale. S’il advenait que vous tombiez de votre planche, ce qui est courant, l’appareil s’arrête automatiquement et ne vous abandonne pas à votre sort. Cependant, outre tous ces avantages, à savoir ses équipements lumineux nocturne et son système de suivi, l’engin est lent et faible en autonomie. Par mesure de sûreté, n’oubliez pas votre pagaie à la maison.
Torque Isup Electric et Aquamarina Fin
Torque est une marque de paddle électrique, sans aucun doute la plus stylée en plus d’être hyper performante. L’engin a une autonomie pouvant atteindre cinq heure selon l’emploi de ses trois levier de vitesse, dont le maximum est de 11 km/h. TORQUE est specialiste de moteur pour paddle à propulsion et sa planche est capable de supporter 160 kg.
Contrairement aux autres engins, Aquamarina est un kit de conversion. Il est propice si vous disposez d’un paddle ordinaire et que vous y prévoyez une extension. Son autonomie est de deux heures et sa vitesse maximum peut atteindre 6 km/h.
Somme toute, les paddles n’échappent pas au processus de motorisation engendré par l’industrialisation intensive. Il est important de faire une petite étude afin de trouver l’engin qui convient le mieux à vos exigences et à l’état de vos finances.